Multiassistance

Vous êtes ici : Démarrer Presse 28/10/2015 - Multiassistance augmente son challenge pour la numérisation de la gestion des sinistres

28/10/2015 - Multiassistance augmente son challenge pour la numérisation de la gestion des sinistres

 

•La compagnie a investi près de 1.000.000 € pour rénover sa plateforme digitale systeMA. 

•Grâce à cet investissement elle a amélioré le rendement, la puissance, l’évolution et la sécurité du système, ainsi que le temps de réponse aux utilisateurs dans la gestion des sinistres et des accès multicanaux.

 

Madrid, Octobre 2015. Multiassistance, société spécialisée dans la gestion et la réparation des sinistres, a amélioré sa capacité de gestion numérique des sinistres avec le renouvellement de sa plate-forme systeMA. Grâce à cet investissement de 1 million d'euros, elle augmente  puissance, disponibilité, évolutivité et sécurité de son logiciel de gestion, ce qui permet d’apporter un meilleur service aux clients, de réduire les temps de réponse aux utilisateurs dans la gestion des sinistres, et augmenter les supports multicanaux.

Grâce à cette actualisation, les process core de systeMA ont amélioré leur performances de 80 %, ce qui impacte positivement les temps de réponse pour les utilisateurs dans les différents canaux de communication actifs (Centre d'appels, internet, mobilité, etc.). On note  également une amélioration des processus d'échanges d'informations entre le client, les entreprises et des processus internes (facturation, établissement et exploitation de données et algorithmes, etc..).

L'investissement inclut l’implantation d'un nouvel environnement de développement avec architecture SOA (architecture orientée services). Cet environnement permet la conception et la mise en œuvre des processus métiers et une plus grande flexibilité pour le maintien et l’évolution. Une des principales caractéristiques de cette approche est la résolution des problèmes de connexion, ce qui permet une réutilisation massive et une grande indépendance des plateformes.

Le but est de renforcer le modèle numérique  lancé par Multiassitance en mettant en place une plateforme offrant une meilleure garantie vis-à-vis des défis technologiques dans la gestion des sinistres et permettant d'améliorer l'interaction entre l'assuré et Multiassitance.

Au niveau technologique, le changement est basé sur des serveurs virtualisés et le stockage avec des baies SSD. Dans une perspective de soutien et de maintien, le projet comprend un service géré par des fournisseurs de référence, une surveillance 24 x 7 des systèmes, ainsi que la maintenance préventive et corrective de l'infrastructure.

L’amélioration du système a été réalisée au cours de la période estivale sans incidence sur les négoces ni sur les services offerts par Multiassistance dans les différentes zones géographiques où elle est présente (Espagne, Portugal, France, Hollande, Italie et Brésil).

 « Grâce à cet investissement, nous nous maintenons dans notre objectif  d'améliorer de la technologie et d’implanter la numérisation des processus de gestion. Cet investissement nous permet  d'adapter nos solutions et produits aux nouveaux besoins et usages de consommation. Concernant Multiassistance, nous sommes confiants que l'automatisation des processus et la numérisation représente une décision stratégique pour l'avenir, ce qui nous permettra de nous positionner en première position, d’améliorer les processus et la qualité des services, de réduire au minimum l'utilisation de papier et d'améliorer l’environnement", commente Álvaro Linares, directeur des systèmes de Multiassistance.