Multiassistance

Vous êtes ici : Démarrer Presse 04/03/2015 - Multiasistencia effectuait l'acquisition de 65% de la société italienne Alma s.r.l.

04/03/2015 - Multiasistencia effectuait l'acquisition de 65% de la société italienne Alma s.r.l.

Multiasistencia fait son entrée sur le marché italien, avec pour objectifs de réduire le coût des sinistres Multi-risques et d'augmenter la qualité perçue par les assurés

Le 4 mars dernier, le groupe espagnol Multiasistencia effectuait l'acquisition de 65% de la société italienne Alma s.r.l., qui se consacre à la gestion des sinistres de masse (au coût inférieur à 10 000 €) de contrats d'assurances Multi-risques. Alma est le leader du marché italien pour cette activité, avec une part de marché de plus de 7%, et fournit ses services aux principaux assureurs italiens (Generali, UnipolSai ou Allianz, entre autres) depuis plus de 25 ans.

L'actuel actionnaire d'Alma, Alfa s.p.a., est le leader du marché italien de l'expertise de sinistres Multi-risques de montant supérieur à 10 000 €, et conserve une participation de 35% dans le capital d'Alma.

En 2014, Alma s.r.l. et ses 30 employés ont géré plus de 33 000 sinistres, principalement en Dégâts des eaux et Dommages électriques, et exclusivement via le procédé d'indemnisation traditionnelle. La valeur totale de ces sinistres gérés par Alma a atteint l'année passée 40 millions d'euros.

Multiasistencia fait ainsi son entrée sur le marché italien, avec pour objectif la consolidation et le développement de la situation de leader d'Alma, grâce au transfert de son savoir-faire international en gestion de sinistres via la Réparation en Nature (REN). Cette acquisition représente un nouveau pas en avant dans l'expansion internationale du groupe, après la récente ouverture de la filiale brésilienne.

Multiasistencia a en effet été pionnier pour le développement de cette activité autant en Espagne comme en France, au Portugal ou au Brésil, marchés où cette société maintient une position de leader grâce à son offre différentielle pour la gestion de sinistres Multi-risques, qui permet de réduire le coût des sinistres pour les compagnies d'assurances, tout en augmentant les niveaux de qualité perçue par l'assuré.

Le président d'Alma s.r.l., dont le siège se trouve à Bologne, sera M. Javier Bartolomé, Directeur général de Multiasistencia. M. Jérémie Boussand, jusqu'à cette date directeur de Projets opérationnels pour Multiassistance, la filiale française du groupe, exercera la fonction de directeur général.