Multiassistance

Vous êtes ici : Démarrer Presse 12/05/2014 - Multiassistance lance son service Cat’Nat pour répondre aux besoins des assurés lors d’événements climatiques exceptionnels

12/05/2014 - Multiassistance lance son service Cat’Nat pour répondre aux besoins des assurés lors d’événements climatiques exceptionnels

Cette approche dans la gestion des événements climatiques assure une mobilisation améliorée des artisans sur le territoire, ainsi qu’une maîtrise des coûts, une rapidité d’action, une simplification des procédures et une satisfaction client plus élevée

Paris, le 12 mai 2014. - Alors que l’hiver 2014 a connu de nombreux événements climatiques désastreux et que le montant des dégâts pour les assureurs avoisine déjà les 500 millions d’euros, Multiassistance, société spécialisée dans la réparation en nature, lance son service novateur Cat’Nat pour répondre à ces défis et y apporter une solution adaptée.

L’alourdissement de l’impact des aléas climatiques et leur caractère exceptionnel poussent les entreprises du secteur de l’assurance à renouveler leur approche et améliorer leurs processus de gestion des événements climatiques. Ainsi, le service Cat’Nat mis en place par Multiassistance s’inscrit totalement dans cette logique de réactivité, de maîtrise des coûts et d’augmentation de la satisfaction client.

Selon Iñigo Astarloa, Directeur Général de Multiassistance, « même si on ne peut pas prévoir une catastrophe naturelle, on peut optimiser sa gestion et parfaire la prise en charge des sinistrés ». C’est donc tout l’objectif du service Cat’Nat qui se veut bénéfique autant pour les assureurs que pour les assurés.

Pour les assureurs, le service Cat’Nat permet de maitriser les coûts grâce à des barèmes de prix négociés en amont et des coûts moyens contrôlés. Il s’appuie sur un réseau de professionnels qualifiés et mobilisables prestement dans le but de minimiser le temps de gestion du sinistre et d’avoir une véritable force d’intervention rapide, performante, disponible et économiquement rentable.

De plus, ce service contribue à bâtir et consolider une satisfaction client, une priorité majeure de Multiassistance. Dans cette optique, le service Cat’Nat bénéficie d’un service client de qualité qui s’appuie sur un calendrier d’astreinte de présence annuelle permettant à Multiassistance de réagir immédiatement à l’inattendu.

Pour les assurés, ce service permet d’avoir accès à un artisan sélectionné sur la zone touchée dans les meilleurs délais, ce qui s’avère précieux lors d’un tel événement. L’assuré n’a aucune démarche à accomplir et n’avance pas de frais. Il déclare simplement son sinistre et Multiassistance s’occupe du reste. Il s’entretient avec un seul et véritable interlocuteur tout au long du processus. Ce mode de gestion est particulièrement apprécié et rassurant dans le désarroi et la détresse qui suivent une catastrophe naturelle.

Le service Cat’Nat de Multiassistance possède donc tous les atouts pour optimiser la gestion des sinistres lors des événements climatiques exceptionnels et apporte une réponse appropriée aux difficultés rencontrées dans ces situations imprévisibles comme l’afflux d’appels et la nécessité d’offrir une assistance à grande échelle.

Contact presse :
CHRISTINA ZINCK
Porter Novelli pour le GPREN
D +33 (0)1 40 07 91 35 | M +33 (0)6 18 83 59 55

PORTER NOVELLI
28 Rue Broca, 75005 Paris | porternovelli.com
T +33 (0)1 44 94 97 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.