Multiassistance

Vous êtes ici : Démarrer Etude de cas en école de management

Etude de cas en école de management

Un modèle de gestion à étudier

L'évolution de Multiasistencia au travers de sa capacité à adapter son modèle opérationnel aux conditions du marché, sa forte appétence pour les technologies innovantes et sa gestion des ressources humaines, a conduit de prestigieuses écoles de management telles que l'ESADE, IESE et Harvard Business School, à prendre Multiassistance comme référence pour développer des études de cas pour leurs étudiants.

 

• Harvard Business School (Plus d'infos)
Les programmes de l’école proposentune étude de cas présentant l'évolution du modèle économique de la société et son utilisation de la technologie, en particulier Internet pour engager une stratégie gagnante. Pour lire l'étude de cas: "Multiasistencia, la redéfinition de la relation avec votre équipe de professionnels», cliquez sur le lien suivant: http://www.hbs.edu/faculty/Pages/item.aspx?num=45056

Pour plus d'informations sur la Harvard Business School: http://www.hbs.edu/Pages/default.aspx.


• IESE (Plus d'infos)
 L’école IESE a développé cinq études de cas dans lesquels sont analysés le développement de l'activité, le modèle opérationnel, les ressources humaines et le positionnement stratégique. Pour développer celles-ci Multiasistencia a collaboré avec Luis Maria Huete, Ana Soto, Eduardo Molero, Sandalio Gomez et Javier Quintanilla.

Pour plus d'information sur l'IESE: http://www.iese.edu/es/.


• ESADE (Plus d'infos)
 Xavier Busquets, professeur et Directeur du département des systèmes d'information a développé, en collaboration avec Multiasistencia, trois études de cas pour que ses étudiants analysent l'usage des technologies de la part de Multiasistencia comme moyen d’améliorer le rendement et obtenir un avantage compétitif.

Pour plus d'information sur l'ESADE: http://www.esade.edu/web/esp/.


• Université Complutense de Madrid (Plus d'infos)
Les professeurs de l'Université Complutense de Madrid, José Ignacio López Sánchez et Jacobo García Anduiza consacrent un chapitre au modèle de gestion de sinistres de Multiasistencia dans un livre concernant la Direction Stratégique dans le domaine de l'entreprise. Le chapitre, intitulé “Multiasistencia: intégration dans une entreprise de services comme stratégie compétitive”, analyse du processus de révision et d'orientation du modèle de gestion de sinistres qu'a réalisée l'entreprise.